Hippolyte de La Chapelle est diplômé de l’École d’architecture de Bordeaux en 2017. Il débute sa carrière à Mexico, au sein de l’atelier de Ludwig Godefroy, où il travaille sur des projets de maisons individuelles et d’hôtellerie de luxe. De retour en France, il rejoint FRESH Architecture à Paris, où il collabore sur le projet du Grand Paris avec l’agence MVRDV.
Il poursuit ensuite son expérience à Nantes, chez MAGNUM Architecture, sur des programmes de collèges et de médiathèques, puis à Bordeaux avec NOS Architecture, où il se consacre à des projets de logements et d’équipements scolaires. En 2021, il fonde sa propre agence, qui deviendra en 2024 Princz & de La Chapelle.
Katherine Princz Hablutzel est diplômée de l’École d’architecture de Guanajuato, au Mexique, en 2018. Après avoir travaillé sur le projet du nouvel aéroport de Mexico, conçu par l’architecte Norman Foster, elle poursuit son parcours en France, à Bordeaux. Elle travail sur des projets de logements, de chais viticoles, d’hôpitaux, maisons individuelles ou encore de programme scolaire au sein de grands cabinets d’architecture tels que MEL et TLR Architectes. Elle rejoint l’agence en 2024, donnant ainsi naissance à Princz & de La Chapelle.
Nous aspirons à une architecture profondément locale, dans le choix des matériaux comme dans les techniques de mise en œuvre. Notre processus de conception intègre ainsi une notion forte du “situé”, élément central de notre approche architecturale. Qu’il s’agisse d’une restauration ou d’une construction neuve, toute architecture a besoin d’un ancrage. Nous pensons que cet ancrage au territoire se construit d’abord à travers les matériaux et les savoir-faire, puis se renforce au fil du temps, lorsque le bâtiment s’enracine peu à peu dans son contexte et dans l’histoire du lieu.
112 rue du Palais Gallien, 33 000 Bordeaux
1, rue du Calvaire 56 760 Pénestin
06 99 73 72 87